Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : la maison de Claire
  • : Du bricolage, de la déco mais surtout de la débrouille pour faire joli et bon marché....des trucs et des astuces à tester!
  • Contact

Liens

23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 15:40

Ce vendredi, petit tour au salon ID-Créatives qui avait lieu au Parc des Expos de Reims....

 

DSCF7122.JPG  

Il y avait de nombreux exposants: de la broderie, de la peinture, de la cuisine... de toute sorte et pour tous les âges et les goûts.

On se rend compte alors à quel point les loisirs créatifs sont multiples..de quoi plaire aux plus manuelles comme aux débutantes, il y avait même des activités pour les enfants...

DSCF7120.JPG

J'ai adoré les planches de transfert de Passions Greniers et Vieilles Armoires, les patines de L'Atelier de Viviane, les beaux boutons décoratifs de L'Atelier Bonheur du Jour, de nombreux stands de petites décorations pour fabriquer et agrémenter les bijoux (plein de trucs et bidules à farfouiller!!) et le top, le stand de Dominique Jouvenet avec de la mercerie et des tissus anciens, des tampons à broder et des créations faite à partir de ses matériaux vintages..du bonheur pour mes yeux...

Je me suis laissée tenter par quelques charms (petite décoration métalique à accrocher sur les bracelets : moi, ça sera pour décorer mes coeurs!), quelques petits boutons de bois et un coeur rose en plâtre de chez Patine de Campagne  que j'aime beaucoup, j'ai très envie d'essayer cette technique! Bon le problème, c'est que j'ai envie de tout faire, de tout acheter...mais ça c'est pas possible!!!

Pas le temps de s'attarder sur les ateliers proposés, il faisait chaud, il y avait beaucoup, beaucoup...trop de monde, Papa et Coline en avait assez... retour à la maison avec des étoiles pleins les yeux et des projets plein la tête..je suis ravie qu'ils m'aient accompagnée tous les deux..PeTiTs bonHeur en FaMiLle...

DSCF7119.JPG

&

 

A la maison, atelier fabrication de bonbons par Elliott avec le kit qu'il avait reçu à Noël...

DSCF7123.JPGDSCF7125.JPG

On mélange la poudre fournie et de l'eau tiède, on secoue, on verse dans les moules, on laisse 1 h au réfrigérateur...

Pas de photos d'après, les enfants ont dévoré les bonbons avant que j'ai le temps de dégainer l'APN....MiAm!!

 

Je vous souhaite une bonne semaine

 


Partager cet article
Repost0

commentaires