Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : la maison de Claire
  • : Du bricolage, de la déco mais surtout de la débrouille pour faire joli et bon marché....des trucs et des astuces à tester!
  • Contact

Liens

29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 17:15

    Le dernier mur à carreler n'était pas le plus facile de tous car même si pour carreler le dessus de la baignoire, j'avais dû l'enjamber à chaque fois, ce dernier mur était couvert de tuyaux partant dans tous les sens. Toute la distribution d'eau de la maison commence d'abord pas arriver dans la salle de bain et, comble du plaisir, il n'y avait que très peu d'espace entre le mur et les tuyaux, ajouter l'épaisseur du carrelage a été du sport! J'ai du parfois composer en faisant des "puzzles" de faïence pour tout recouvrir....  

Ce mur de la salle de bain comporte un coin "laverie", installé pour recevoir la machine à laver, un coin lavabo ainsi qu'un retour de mur cachant le côté de la douche.

Les pans de ce mur ne sont pas tous alignés car ils cachent un ancien conduit de cheminée du côté lavabo; j'ai donc profité de ces différences de niveau pour jouer avec les nuances du carrelage, entre gris clair et gris foncé.

Et comme il fallait pouvoir continuer de se servir de la salle de bain pendant les travaux, j'ai dû composer en gardant le plus longtemps possible les éléments essentiels comme la vasque, en carrelant tout autour avant le l'ôter. Je savais que son remplacement prendrait du temps: mon projet comportait la construction d'un meuble/plan de travail. Mais ça, c'est une autre histoire que vous lirez bientôt......  

 

Donc, préparation des murs: poncage/grattage des anciennes peintures, sous-couche d'accroche spéciale et en avant....

 

La pose du carrelage:

 DSCF4397.JPG

DSCF4398.JPG

    DSCF6072.JPG  

DSCF6173.JPG

DSCF6117

DSCF6172

 

La pose des joints:

DSCF6160.JPG

DSCF6162.JPG

DSCF6181.JPG

 

Un peu de peinture blanche sur les tuyaux, c'est déjà mieux qu'avant, non?

 

DSCF6480.JPG

  DSCF6479.JPG  

DSCF6482.JPG

 

 

  &

 

Bonne semaine!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Ça avance très bien ! Les joints sont impeccables, bravo.<br /> J'aime beaucoup la couleur du carrelage : sobre et élégante, et très à la mode.
Répondre
J
Merci Xavier pour votre fidélité et vos commentaires toujours positifs, ça me motive pour avancer! Les plans de travails et les vasques sont posées. A voir prochainement!!!
C
<br /> Pfuhhh... Tu m'époustouffles ! C'est tout simplement superbe !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Carole mais je ne sais pas faire tout ce que je viens de voir sur ton blog...!!!Je découvres les bagues avec des petites billes, trop fun!<br /> <br /> <br /> Bientot un lien de ton blog sur mon blog? ça sera avec joie!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />