Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la maison de Claire
  • la maison de Claire
  • : Du bricolage, de la déco mais surtout de la débrouille pour faire joli et bon marché....des trucs et des astuces à tester!
  • Contact

Liens

10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 15:40

Lancé dans ma période couture, j'ai eu envie d'aller un peu plus loin en réalisant une petite blouse pour Coline. J'ai improvisé un patron en recopiant un modèle de blouse que notre Louloutte porte souvent en ce moment et de le coudre dans un "tissu moche crach-test" que j'ai depuis longtemps et qui ne craignait donc pas le "ratage direction poubelle"...(oui, je sais, je crée aussi mes propres expressions!!!)

Finalement, mon patron n'est pas mal du tout et il devrait bientôt resservir pour de nouvelles coutures; reste quelques ajustements à faire sur la longueur des manches et à l'enrichir d'une patte de boutonnage au col pour le rendre plus joli (sur une brillante idée de Papa qui ne se rend pas compte qu'il me demande la Lune!!).

Donc cette blouse n'ira pas à la poubelle mais fera un honnète haut de pyjama pour l'été...il me reste à improviser un bas pour aller avec.

 

Voici la Chose en question:

 

DSCF7349.JPG

 

Et portée par mon mannequin préféré:

 

DSCF7340.JPGDSCF7341.JPG

 

....Non, Coline ne pleure pas parce que c'est "trop moche", mais parce que je l'ai perché pour prendre la photo car sinon, c'est un vrai asticot....

 

 


Admirer au passage mon tout joli carrelage et mon plan de travail assorti.

 

 

 

&

 

 

Quelques photos de mes dernières chines chez Emaüs:


Deux cadres identiques :

 

DSCF7368.JPG

 

ET

Une boite d'imprimerie avec des tampons si minis qu'il faut les manipuler à la pince à épiler!!!!!..

 

DSCF7374.JPG

 

&

 

Je vous souhaite une bonne semaine.



Partager cet article

Repost 0
Published by jebricolemamaison51 - dans couture
commenter cet article

commentaires

Bautista 14/05/2014 22:26


Elle est bien la petite blouse. Tu va pouvoir développer tes compétences en couture et faire des ajouts de déco (col, boutons, patches, etc). On a du mal à se rendre compte de la taille des
cadres, du coup on dirait des médaillons. Il faudrait un objet usuel à coté pour se rendre compte. Tu te lances dans l'imprimerie alors ?