Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : la maison de Claire
  • : Du bricolage, de la déco mais surtout de la débrouille pour faire joli et bon marché....des trucs et des astuces à tester!
  • Contact

Liens

10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 20:11

Les bonnes résolutions de poster plus ont vite été balayées par une appendicite aigüe qui a bien affaiblit notre Elliott et qui nous a monopolisé pendant plusieurs jours...

Bien qu'avec 4 enfants, les occasions de fréquenter le corps médical pourraient être monnaie courante, ça n'est pas le cas dans les faits en temps normal mais cette année 2016, entre l'appendicite d'Elliott et Coline qui rencontre une table d'un peu trop près de son arcade sourciliaire le jour de l'an, on a explosé notre quota urgence et je touche de la tête de singe (qui?) pour que l'expérience s'arrête là.

Donc le temps de reprendre nos marques et notre quotidien et me voilà à nouveau ici pour vous présenter quelques unes de mes pochettes.

Les pochettes ont été l'un de mes premiers défis couture: coudre une fermeture. Partout sur les blogs, je voyais de jolies pochettes et je me disais "et moi, et moi et MOI!!!!!" et dans ces cas là, je me lance dans l'histoire en me disant, "si les autres y arrivent, il faut que j'y arrive"; le tout étant de trouver le bon tuto.

Ce tuto, je l'ai trouvé chez Louise, qui propose des créations simples et sympas à travers son blog "Les lubies de Louise"... J'y ai d'ailleurs pioché d'autres inspirations, que je vous montrerai bientôt (teasing de folie!).

Voici donc mes premières créations de pochettes (de Noël 2014, pfff, quand je vous dis que j'ai du retard!)

Voici d'abord ma pochette "brouillon" dont tout le monde déteste le tissu mais moi, je l'aime bien, car c'est MA première!

Pochettes modèle # 1
Pochettes modèle # 1

J'ai enchaîné ensuite avec des motifs un peu plus sympa, girly tout plein...

Pochettes modèle # 1
Pochettes modèle # 1
Pochettes modèle # 1

En version un peu plus grande (oh là là, ça y est, je maîtrise et prends des libertés) pour mettre les petites affaires du Miaouche du grand fiston, une pochette "Vasco' (collier et bandana, made by me..bon, ça veux dire que c'est moi qui l'ai fait!!!)  et appliqué de la bestiole en question par tranfert photo.

 

Pochettes modèle # 1
Pochettes modèle # 1
Pochettes modèle # 1
Pochettes modèle # 1

Ce qui est fun, c'est d'associer les tissus extérieur et intérieur, les fermetures, les rubans et de laisser libre cours à son imagination pour les personnaliser à souhait. Elles sont parfaites pour utiliser les coupons de tissus..et en plus, elles sont utiles!!! D'ailleurs, je fais toujours des petites pochettes, pour offrir autour de moi, je vous montrerai bientôt d'autres modèles!

 

 

Tuto, les lubbies de Louise

(clic clic ici: http://leslubiesdelouise.com/2013/03/15/coudre-une-trousse-cest-facile-diy/)

Tissu de mon stock pour la pochette "brouillon"

Tissu Ikéa pour pochette "Vasco"

Tissu Textiloisir pour pochette "Mademoiselle Paris"

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très sympa ces petites cousettes ! :)
Répondre
R
Jolies pochettes! Je vais devoir te passer les chutes de tissus pour tes créations alors.
Répondre