Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la maison de Claire
  • la maison de Claire
  • : Du bricolage, de la déco mais surtout de la débrouille pour faire joli et bon marché....des trucs et des astuces à tester!
  • Contact

Liens

17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 21:03

L'automne s'installe peu à peu offrant tour à tour bourrasque de vent, pluie et quelques éclaircies bienvenues.

Pour garder encore un instant le souvenir du soleil réchauffant de cet été, voici la petite robe Jill cousue en début de saison et portée avec plaisir par la pucette.

Coline en Jill

La robe Jill est issue du magazine "La Maison Victor (clic clic) de ce printemps. J'ai été immédiatement séduite par sa forme originale avec son col carré et ses petits plis au devant.

J'ai découvert ce magazine il y a quelques temps déjà et j'y sélectionne régulièrement des modèles qui me plaisent beaucoup mais le temps me manque pour réaliser toutes mes envies. Cependant, il n'était pas question de passer à côté de Jill!!!

Une fois n'est pas coutume, j'ai suivi les explications de montage à la lettre; de toute façon, les schémas sont si bien détaillés qu'il serait dommage de s'en passer. Surtout que cette robe fourmille de petits détails que je n'avais pas encore abordés. Suivre les indications m'ont permis de faire un travail très propre, autant sur l'endroit que sur l'envers.

J'ai coupé ce modèle en 98 pour ma puce /petit modèle de 3 ans et demi et elle tombe pile poil. Par un instinct venu d'on ne sait où, je m'étais pris une marge de couture plus importante pour l'ourlet et j'ai bien fait car même en ralongeant de 5 cm, la robe s'est avérée presque courte (enfin, quand on ne souhaite pas que ça finisse en brassière dès que la Louloutte lève les bras).

A part ce petit détail, cette robe a été très agréable à coudre et à porter, et m'a valu quelques compliments (oui, c'est Mouha qui l'ai faite!!!). Le tissu choisi n'est sans doute pas en reste sur le rendu final: il rend cette robe unique, et ça c'est top!

 

Coline en Jill
Coline en Jill
Coline en Jill

En résumé:

Robe Jill, La Maison Victor mars/avril 2015,

Tissu du Stoffen Spektakel, décembre 2014.

 

 

 

Coline en Jill

 

&

 

A Bientôt

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jebricolemamaison51 - dans couture
commenter cet article

commentaires

Bautista 19/09/2015 21:27

C'est très bien fait. C'est vrai que ça lui va très bien. Pourtant ça ne doit pas être facile de choisir entre les différentes tailles sur le patron. Maintenant, elle doit en profiter car les beaux jours laissent peu à peu la place au vent du nord.

claire 20/09/2015 10:02

Merci Bautista pour ton commentaire. J'aime beaucoup cette robe dont elle a profité tout l'été. Malheureusement, le temps s'est bien rafraichi et je doute qu'elle lui aille encore l'été prochain. Tant pis, je lui en ferais une autre!!
bises