Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la maison de Claire
  • la maison de Claire
  • : Du bricolage, de la déco mais surtout de la débrouille pour faire joli et bon marché....des trucs et des astuces à tester!
  • Contact

Liens

29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 19:45

Mes titres sont souvent pas top mais là, je reconnais que j'ai manqué d'idée pour vous allécher.

Pourtant, cette tenue est l'une de mes cousettes préférées: j'adore la tunique, le volant, le tissu et avec ce petit legging, c'est top!

Seulement, le legging, qui était mon tout premier (mais sûrement pas le dernier!) est déjà trop juste pour la louloutte qui a quand même pu profiter de sa tenue dans son ensemble. J'étais d'ailleurs bien fière d'avoir (par le hasard du stock) réussi à faire un super coordonné! (mais comme je poste toujours en retard; ben, c'est quand je vous montre que ça ne lui va déjà plus: la bête grandit!!)

Quoi qu'il en soit, Coline peut toujours porter la tunique avec toute sorte de bas, et ça, ça fait plaisir...

La tunique est issu du Ottobre Printemps 1/2015 (modèle 23). Prévue à la base pour un jersey, j'ai du faire quelques modifications pour l'adapter à mon coton non extensible. J'ai donc retravaillé les manches pour les élargir et créer une boutonnière au dos pour l'enfilage....mes premières boutonnières...à la machine...et top du top, trop facile (hihihi!).

J'ai ajouté un peu de dentelle aux poignets (sur la demande de Papa qui met toujours son grain de sel dans mes cousettes... je ne lui en veux pas, c'est toujours de bonnes idées...sauf que dire et faire, c'est pas pareil!!).On va dire que ça permet de se dépasser!!!!

Le legging vient du même magazine, modèle 17, suivi à la lettre et cousu entièrement à la surjeteuse (jersey oblige!), j'adore!!!! Par contre, pour le prochain, je modifierai la finition de l'ourlet en le faisant à la fin (je sais, ça va être une galère sur une ouverture si riquiqui mais j'assume!!).

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis au début de mes exploits en couture car si j'ai cousu déjà quelques trucs, je suis loin d'être une couturière expérimentée, je découvre au fur et à mesure. C'est ça qui m'amuse!!!!! Et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé coudre ces modèles. Les explications sont claires et cela taille super pour ma minus Louloutte...J'ai réussi (finger in the noze) les modifications que je voulais et je me suis appliquée sur les finitions: ma tunique est aussi belle dehors que dedans et les coutures à la main ne me font presque plus peur! Je suis très contente de moi! (ce qui ne m'arrive pas tous les jours!! ...l'autocongratulation c'est permis, non?)

Allez, assez de blabla, vous voulez des photos? En voici, en voilà!

"Clic" sur la photo pour l'agrandir."Clic" sur la photo pour l'agrandir.
"Clic" sur la photo pour l'agrandir."Clic" sur la photo pour l'agrandir.

"Clic" sur la photo pour l'agrandir.

Et dans la vraie vie...

Ensemble fleuri...
Ensemble fleuri...

En résumé:

Modèle 23 et 17  du Ottobre 1/2015 (modifié)

Tissu du Stoffen spektakel début 2015

 

&

 

JE Vous SouHaite une Bonne Semaine...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jebricolemamaison51 - dans couture
commenter cet article

commentaires